Coproduction

LES CARNETS SUD/NORD

en compagnie de
JEAN-PAUL DELORE

mar 27 mars › 19 h 30   STER CITY / LANGUES ET LUEURS
jeu 29 mars › 19 h 30    STER CITY / SANS DOUTE
ven 30 mars › 21 h        SANS DOUTE
sam 31 mars › 19 h 30  LANGUES ET LUEURS / SANS DOUTE

Invité-phare de la saison 11-12, Jean-Paul Delore mène depuis dix ans l'aventure des Carnets Sud/Nord avec de nombreux artistes rencontrés à Kinshasa, Brazzaville, Maputo, Lyon, Rio de Janeiro, Paris et Johannesburg. Ses créations, à la frontière des genres, dessinent les contours d'un théâtre musical original. Le CDN de Sartrouville a souhaité s’inscrire dans cet itinéraire de création avec 4 soirées consacrées à quelques pages des Carnets Sud/Nord ouvrant la possibilité d’assister chaque soir à un ou plusieurs spectacles.

STER CITY à partir de 10 ans
C’est dans les ruines d’un cinéma de Johannesburg des années 70 que Jean-Paul Delore a choisi de loger un étonnant duo de comédiens. Etrange tandem venu conter, pour petits et grands, l’histoire en couleurs d’une Afrique du Sud, entre burlesque, chaos et démesure. De l’homo sapiens à Nelson Mandela…

LANGUES ET LUEURS
Le clarinettiste Louis Sclavis, le contrebassiste Sébastien Boisseau et le comédien Jean-Paul Delore se font l’écho des poètes voyageurs. Un récital mêlant la musique et les mots d’auteurs français et africains, où soufflent liberté et insolence. Un voyage sonore entre rêveries et regards sur le monde. Une parenthèse dont on ressort en éveil et nourri.

SANS DOUTE
Pour ce concert poétique, Jean-Paul Delore réunit comédiens, musiciens et danseurs par-delà les frontières du monde, pour un oratorio hard barock, une danse endiablée sur les fièvres du temps. Une forêt vierge de mots et de musique, où l’on croise Bertolt Brecht et Jean-Luc Godard, Henri Michaux et Frank Zappa, Charlie Mingus et Sony Labou Tansi. Au soleil des accents et des rythmes, sans doute et sans visa !
 

Ces spectacles sont présentés au Tarmac–scène internationale francophone, au Théâtre Paris-Villette, au TNP Villeurbanne, au Théâtre de Vénissieux, au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines–scène nationale et au Centre Culturel André-Malraux–scène nationale de Vandœuvre-Lès-Nancy

logo africulture

JEAN-PAUL DELORE

Metteur en scène et auteur, il est aussi comédien sous la direction de Bruno Boëglin, Yves Charreton, Robert Gironès et dans ses propres spectacles...