Festival Cité-Odyssées

DU 27 JANVIER AU 03 FÉVRIER 2018

Les 6 spectacles d'Odyssées en Yvelines à découvrir au Théâtre de Sartrouville

Odyssées en Yvelines fait une halte d’une semaine au Théâtre avant de poursuivre son aventure départementale et au-delà. Cité-Odyssées, c’est l’occasion de vivre le festival au Centre dramatique national en découvrant ses six nouvelles créations. Elles nous évoquent, enfants et adultes, notre façon d’être au monde et avec les autres. Elles nous racontent – entre autres – nos liens avec la famille, la société et l’aventure de grandir. Elles sont aussi l’occasion d’éveiller son imaginaire et de prendre le chemin des émotions esthétiques, chacun à son rythme et en fonction de son âge. Tout un programme qui trouve son équilibre dans la diversité des propositions alternant théâtre, musique, marionnettes et arts graphiques. Enfants, adolescents et adultes réunis, rejoignez-nous pour aller de surprises en surprises et cultiver en famille le plaisir de la découverte. Bon festival !

                                     logo-citeo

#2CestToiLartiste
Samedi 27 janvier : Le Théâtre est à vous !
Cet après-midi-là, c’est vous l’artiste ! Au programme : atelier graff et dessin à la ligne claire, initiation à la marionnette, visites contées du Théâtre, jeux de pistes, battle de beatbox et body percussion, exposition, répétitions ouvertes, goûter et encore bien d’autres surprises jalonneront cette journée festive, de découvertes et d’expériences artistiques.
entrée libre, à partir de 6 ans

Carnets de voyages  
Pour cette édition, des élèves du département et les associations de la ville de Sartrouville créent dès septembre avec les auteurs du festival et l’illustratrice Joëlle Jolivet un carnet de voyages mêlant récits personnels, fictionnels et illustrations sur le thème de l’Odyssée. Le 27 janvier, découvrez leurs créations à travers une exposition et des lectures.