RéservationAbonnement

MAR 16 NOV › 21H

MUSIQUEavec David Harrington violon, John Sherba violon, Hank Dutt alto, Jeffrey Zeigler violoncelle / composition et arrangements Kronos

durée 1h30

Kronos Quartet

Avec un répertoire immense, une discographie dont l’éclectisme défie l’imagination, le Kronos Quartet a élaboré, depuis sa création en 1973, une merveilleuse machine à musique, nourrie de tous les langages pour mieux les réinventer. Cinq mois par an sur les scènes du monde, ils continuent à ouvrir l’oeil et l’oreille des auditeurs, et surtout à être «cool et dérangeant» selon le voeu de son fondateur David Harrington.

Du rock aux musiques traditionnelles, du jazz à la musique contemporaine, ils ont commandé en trente-cinq ans de carrière plus de 500 compositions et arrangements. Par leur démarche «inclusive», ils excellent à s’emparer de toute pièce pour décupler son potentiel expressif tout en y insufflant clarté et précision. Basé à San Francisco, le Quartet ne connaît aucune barrière musicale et interprète aussi bien les musiques de Samuel Barber, Thelonious Monk, Jimmy Hendrix ou Astor Piazzolla. Leur exploration musicale s’ouvre aujourd’hui aux jeunes compositeurs de la scène contemporaine. Ainsi leur cheminement iconoclaste contribue à forger une audition nouvelle, modifiant notre perception de ce que peut être le quatuor, et tout simplement la musique.

«Chaque concert du Kronos relève de la performance et de l’aventure. Pour chaque tour de piste, David Harrigton, premier violon, fondateur et pilote du quatuor, conçoit un programme à sa manière comme un voyage vénéneux du rock des années 60 aux échos de la musique de Malher.»
La Terrasse