Les Journées professionnelles Odyssées en Yvelines

DU 30 JANVIER AU 1er FÉVRIER 2018

Durant le festival, trois journées sont particulièrement consacrées à la venue des professionnels. L’équipe du Théâtre vous accompagne tout au long de ce temps fort. Découvrez le programme complet de ces journées, et inscrivez-vous dès maintenant !

 

Composez votre parcours et réservez en ligne

Les mardi 30 et mercredi 31 janvier, et le jeudi 1er février 2018
Selon votre emploi du temps, vous pouvez découvrir l’ensemble des 6 créations du festival et assister aux temps de rencontres proposés. Pendant ces Journées professionnelles, vous bénéficiez d’un tarif unique de 4 € par personne et par représentation. Attention : les jauges des spectacles étant réduites, nous vous invitons à limiter vos réservations à 1 personne par structure et par spectacle. Un espace de travail avec connexion WIFI est mis à votre disposition. Le bar-restaurant du Théâtre vous propose un buffet garni midi et soir (à réserver lors de votre inscription).
• Inscrivez-vous sur notre plateforme de réservation en ligne

 

RIDA – Rencontre interrégionale de diffusion artistique les 30 et 31 janvier 2018

À l’occasion d’Odyssées en Yvelines, l’Onda – Office national de diffusion artistique, en collaboration avec le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines organise deux temps de rencontres.

Le mardi 30 janvier de 9h à 12h : temps de discussion et d’échanges d’informations artistiques pluridisciplinaires entre programmateurs
Une navette est à votre disposition au départ de Paris Charles-de-Gaulle-Étoile pour vous conduire au Théâtre de Sartrouville (départ à 8h précises, au niveau du 2, avenue de la Grande-Armée). Sur invitation, renseignements auprès de :
• Anne Darey

Le mercredi 31 janvier de 11h à 13h : table ronde  « Urbanisme, population, art en espace public : un pari possible à inventer »
avec  Avec Éric Aubry, directeur de La Paperie–Angers (Centre national des arts de la rue et de l’espace public)
Élisabeth Rojat-Lefebvre, architecte et urbaniste, directrice du CAUE 78 – Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement des Yvelines
en présence de Sylvain Maurice, metteur en scène et directeur du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN
et Marie-Christine Léger, secrétaire générale du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines
modérateur Pascal Le Brun-Cordier, responsable du Master Projets culturels dans l’espace public à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, directeur de l’agence Vertigo In Vivo, création artistique et projet urbain

Depuis sa première édition en 1997, Odyssées en Yvelines s’est régulièrement interrogé sur ses missions, son développement et son évolution sur le territoire. Aujourd’hui, la position singulière de notre Centre dramatique national au sein de Sartrouville et du territoire, ainsi qu’un programme de renouvellement de notre quartier nous donnent l’occasion de réfléchir à la place des théâtres dans les villes. Cette Table ronde est une réflexion à partager sur l’évolution de nos équipements, leurs projets et le lien avec les populations.
• Inscription à la table ronde en ligne

 

Composez votre parcours sur deux jours pour découvrir les six spectacles et assister aux rencontres et table ronde !

Exemple Parcours 1
Mardi
09h00 RIDA / Échanges artistiques pluridisciplinaires > déjeuner
14h00 L’Imparfait
16h15 We Just Wanted You To Love Us*
18h00 hic et nunc
19h00 Longueur d’ondes
Mercredi
9h45 L’Oiseau migrateur
11h00 RIDA / Table ronde > déjeuner
14h15 La Rage des petites sirènes

Exemple Parcours 2
Mardi
09h00 RIDA / Échanges artistiques pluridisciplinaires > déjeuner
13h00 We Just Wanted You To Love Us*
16h00 Longueur d’ondes
17h00 Présentation Odyssées 2020
18h00 hic et nunc > dîner
20h00 L’Oiseau migrateur
Mercredi
9h45 L’Imparfait
11h00 RIDA / Table ronde > déjeuner
14h15 La Rage des petites sirènes

• Visiter le site odyssees-yvelines.com