Une année lumineuse…

Cher spectateur, chère spectatrice,
l’équipe du Théâtre de Sartrouville vous souhaite une année lumineuse...
Nous sommes confiants et nourrissons l’espoir que la suite de cette saison artistique soit riche d’émotions à partager en présence les uns des autres.

… PLEINE D’ESPOIRS
Comme vous, nous avons appris jeudi 7 janvier que nos lieux de spectacle vivant n’étaient pas autorisés à rouvrir leurs portes en ce début d’année. Depuis le mois de novembre, la situation sanitaire nous contraint à nous ajuster, jour après jour, pour être prêts à vous accueillir quand le moment sera venu. L’horizon demeure incertain, mais plus que jamais nous gardons le cap et restons animés par le désir de vous retrouver dès que nous en aurons la possibilité.
Les théâtres restent des lieux dans lesquels la mise en place d’un protocole strict d’accueil et l’application des « mesures barrières » ont prouvé leur efficacité. 

… DE DÉCOUVERTES
Dans les coulisses de cette reprise tant attendue, artistes, technicien.ne.s, personnels administratifs s’activent. Des compagnies répètent dans nos murs depuis l’automne, d’autres arpenteront nos plateaux à partir de janvier pour poursuivre leur travail de création. Des spectacles prennent forme peu à peu : vous en découvrirez certains, nous l’espérons, dès ce printemps !

… D’ATTENTIONS
En attendant, l’équipe du Pôle publics reste à votre écoute et vous accompagne pour le remboursement ou le report de vos places. Certains spectacles annulés ont pu être reprogrammés dès le mois d’avril 2021, en accord avec les équipes artistiques. D’autres vous seront proposés à nouveau la saison prochaine. Vous trouverez ci-dessous le détail des spectacles concernés et leur calendrier.
Au fil de cette saison particulière, notre équipe de relations publiques poursuit inlassablement le travail d’ajustement nécessaire pour la mise en œuvre des parcours d’éducation artistique, en relation avec nos partenaires éducatifs, projets fortement amputés de la découverte du spectacle vivant. Des ateliers de pratique artistique ont pu néanmoins démarrer dans plusieurs établissements scolaires…

… D’ÉNERGIE 
Restent donc des espaces préservés où l’activité artistique et culturelle semble encore avoir place. Alors c’est ici même, au sein de ces écoles, collèges et lycées, que nous avons décidé d’organiser les premiers levers de rideau de cette nouvelle année, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur ; deux spectacles se prêteront au jeu de ces retrouvailles : Le Procès de Goku [Anne Nguyen] et Portrait de Raoul [Philippe Minyana / Marcial di Fonzo Bo], initialement programmés en salle en février.  Et il se pourrait bien également, qu’une petite forme légère mêlant théâtre et musique, s’invite bientôt dans les espaces ouverts, propices à la rencontre des publics : en librairie, médiathèque… L’itinérance de ce dénommé Cabaret Carver s’invente en ce moment même avec les partenaires du territoire, comme un avant-goût aux représentations de la création Short Stories à découvrir en salle en mars.

Nous le pressentons tous, l’évolution du contexte sanitaire semble peu encline à nous permettre d’envisager une réouverture début février ; les préconisations gouvernementales laissent espérer un échelonnement, partant de la réouverture des musées, passant par celle des cinémas, puis des théâtres… Février se réinvente donc, autrement, comme un pied de nez aux décisions paralysantes, dans l’attente de vous accueillir de nouveau en mars : nous l’espérons de toutes nos forces et nous y préparons.

 

Calendrier


Spectacles reportés > 2021

– LE PROCÈS DE GOKU
– PORTRAIT DE RAOUL
représentations jeune public hors-les-murs, au sein des établissements scolaires partenaires (programmation en cours, dates et lieux à venir)

– FRISSONS
samedi 10 avril à 16h30 + Choco-théâtre avant la représentation
représentations jeune public
mardi 6 avril à 10H et 14h
jeudi 8 avril à 10h et 14h
vendredi 9 avril à 10h et 14h
lundi 12 avril à 10h et 14h

– UN FLOCON DANS MA GORGE
samedi 17 avril à 16h30 + Choco-théâtre avant la représentation
représentations jeune public
mardi 13 avril à 14h
jeudi 15 avril à 10h et 14h
vendredi 16 avril à 10h et 14h

– BORDERLINE(S) INVESTIGATION #1
jeudi 22 avril à 19h30 + Bord de scène à l’issue de la représentation
vendredi 23 avril à 20h30

– LA LOI DE LA GRAVITÉ
mardi 25 mai à 19h30
mercredi 26 mai à 19h30
jeudi 27 mai à 19h30 + Bord de scène à l’issue de la représentation
représentations jeune public
jeudi 27 mai à 14h
vendredi 28 mai à 10h et 14h

– CHAMBRE 2
jeudi 3 juin à 19h30 + Bord de scène à l’issue de la représentation
vendredi 4 juin à 20h30 + Garderigolos durant la représentation

– LES FOURBERIES DE SCAPIN
mardi 8 juin à 20h30
mercredi 9 juin à 20h30
jeudi 10 juin à 19h30 + Bord de scène à l’issue de la représentation
représentations jeune public
jeudi 10 juin à 14H
vendredi 11 juin à 14H

– PORTRAIT CHINOIS
représentations tout public et jeune public hors-les-murs en juin (programmation en cours,dates et lieux à venir)

– JAZZ PARTAGE #2
représentation au Théâtre en juillet (programmation en cours, date à venir)


Spectacles reportés > la saison prochaine

– JAZZ PARTAGE #1
– L’ENFANT INOUÏ
– YANNICK JAULIN
– ELEKTRIK
– UNE FEMME SE DÉPLACE

En attente

la discussion est engagée avec les compagnies pour étudier les solutions possibles
(à suivre…)

– STALLONE
– MÖBIUS
– BARTLEBY

Spectacles annulés

– FÉMININES
ainsi que les représentations tout public de
– LE PROCÈS DE GOKU
– PORTRAIT DE RAOUL

 

Info billetterie

 

Le report de vos places ?
Dorénavant, vos places réservées sur un spectacle reprogrammé cette saison seront automatiquement reportées sur la nouvelle date. En cas d’incompatibilité avec votre agenda, n’hésitez pas à nous contacter au plus tôt afin que nous procédions aux aménagements nécessaires ou à votre remboursement.
Les billets sont adressés par courrier 15 jours avant chaque représentation.

Votre remboursement ?
Pour faciliter cette opération, adressez-nous le RIB utile par mail ou courrier.
Nous procéderons aux remboursements de vos places dans les plus brefs délais.
Précision : si vous avez acheté des places pour des spectacles annulés ou reportés la saison prochaine, le remboursement sera automatiquement mis en place.

Dans ce contexte si particulier, nous restons à votre disposition et votre écoute
– par mail à l’adresse resa@theatre-sartrouville.com
– par téléphone au 01 30 86 77 79 du lundi au vendredi de 14h à 17h