• Bien sûr oui ok

    conception et texte Nicole Genovese

    La cuisine et l’humour peuvent-ils nous aider à penser le monde ? Une initiation joyeuse au théâtre contemporain… en salle de classe !

    Un comédien se lance dans une recette de génoise. Cuisson : 8 minutes. Tout en fouettant les œufs et en blanchissant le sucre, il se met à pétrir les mots avec gourmandise en décrivant ses gestes culinaires en apparence si anodins. Entre digressions, mauvais goût et réflexions sur la vie, il va nous plonger dans des questionnements aussi simples qu’essentiels, aussi drôles que philosophiques.

    Nicole Genovese propose ici une initiation joyeuse au théâtre contemporain et s’empare du thème de la pâtisserie pour mieux nous parler de « pâte » humaine. Il sera question de cuisine, mais aussi de magie, de Moyen Âge, de Georges Bataille et d’économie générale… et d’un bon outil pour nous aider à traverser le monde dans lequel nous vivons : l’humour. Un spectacle imaginé pour les collégiens, à savourer aussi bien en salle de classe que dans un lieu de représentation plus classique.

    Création | Production
    Théâtre
    Dès 11 ans |
    | scolaires uniquement | 45 min
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Flavien Bellec

    mise en scène Claude Vanessa
    régie générale Thomas Le Hetet

    production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN
    coproduction Association Claude Vanessa
    visuel © Atelier Poste 4
    photos © Jean-Marc Lobbé

     

    ....