Le Projet

SYLVAIN MAURICE / L'ENSEMBLE ARTISTIQUE

Sylvain Maurice a souhaité associer quatre artistes à son projet pour le CDN de Sartrouville, 4 personnalités qui ont le désir de travailler ensemble. Pendant 3 saisons, ils s'impliqueront dans la vie du Théâtre pour en faire un lieu de création singulier, vivant, convivial, constamment en lien avec le public et la population.

leprojet-ensenble-artistic

Le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines est un lieu d’invention qui produit et accueille les spectacles d’aujourd’hui : le théâtre dans ses différentes formes, le spectacle pour l’enfance et la jeunesse, la marionnette, le cirque, la danse, les musiques… Un lieu vivant, inventif, convivial où l’on peut prendre du plaisir et réfléchir, se divertir et s’instruire.

La mission principale de ce Centre dramatique national est la création théâtrale. C’est une fabrique où se crée au quotidien le théâtre d’aujourd’hui, avec une attention toute particulière à des œuvres destinées à l’enfance et l’adolescence avec la biennale Odyssées en Yvelines. La 11e édition de cette manifestation donnera le jour à six créations originales en direction de la jeunesse, pour plus de deux cents représentations dans les Yvelines, puis en France.

Le Théâtre de Sartrouville soutient des artistes novateurs, produit des spectacles audacieux et, dans le même mouvement, partage ces œuvres avec un public nombreux, divers dans ses origines et ses attentes. Multipliant les expériences (spectacles, rencontres, ateliers, petites formes), l’ambition du lieu est que chacun trouve des repères pour s’inscrire pleinement dans le monde dans lequel nous vivons. Créer, partager, transmettre : voilà le projet autour duquel Sylvain Maurice vous convie à Sartrouville.

logo-ody4-300x118