• Dissolution

    « L'infinie musique de la vie »
    conception et mise en scène Julia Vidit
    texte Catherine Verlaguet

    Le théâtre s’allie à la poésie et à la puissance du conte pour s’emparer des grandes questions de la vie et de ses mystères.

    Sous une pluie fine, un vieil homme tente de nous rejoindre. Nous sommes si pressés que nous devons ralentir pour l’écouter. S’adressant à nous comme à un seul enfant, il nous conduira lentement, de souvenirs en histoires, à la découverte de secrets précieux et essentiels.

    Julia Vidit propose à l’auteure Catherine Verlaguet de poursuivre l’écriture de Dissolution, pièce courte et inspirante qui parle de disparition et de filiation, de forces qui se transmettent, de fleurs qui poussent et d’enfants qui grandissent. La rencontre entre deux générations sera placée au cœur du spectacle, interprété par un comédien dont le visage, les rides et le souffle nous raconteront une vie qui s’efface peu à peu, jusqu’à se dissoudre, pour laisser le champ libre aux enfants qui l’écoutent. Une proposition en forme d’ode à la vie, emprunte de douceur et de poésie, dont les enfants sortiront fortifiés.

    Création | Production | Cité-Odyssées
    100% famille | Théâtre
    Dès 9 ans |
    Grande salle | 45 min
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Rachid Bouali

    scénographie et lumière Thibaut Fack
    création sonore Manon Amor
    costumes Valérie Ranchoux-Carta
    régie générale Thibault Delahoche

    production Théâtre de Sartrouville–CDN
    coproduction Théâtre de la Manufacture–CDN Lorraine Nancy
    visuel © Poste 4

    ....