• Heï Maï Li et ses ciseaux d’argent

    idée originale Béatrice Vincent

    Adaptée d’un conte traditionnel chinois en théâtre d’ombres et papiers découpés, une histoire tendre et captivante qui ravira les yeux et les oreilles des spectateurs en herbe !

    Dans un petit village de Chine, blotti au pied d’une haute montagne abritant son protecteur le Dragon de glace, Heï Maï Li fait le bonheur des habitants. Dans la poche de son tablier, nulle baguette magique mais des ciseaux d’argent et du papier! Avec ses doigts de fée, elle plie, replie, coupe et découpe, jusqu’à faire naître un monde coloré, peuplé d’animaux et de fleurs rêvés, sous les yeux émerveillés des enfants. La rumeur se répand ainsi qu’Heï Maï Li peut «tout faire» avec ses ciseaux d’argent, tant et si bien que sa renommée grandissante parvient jusqu’aux oreilles de l’Empereur, à la volonté de puissance insatiable… Une nuit, Heï Maï Li est emprisonnée dans la plus haute tour du palais: «Je t’ordonne de fabriquer des diamants, des dizaines, des centaines, des milliers de diamants! Tu ne sortiras pas d’ici avant que ce coffre ne soit plein!» Dans la tourmente, Heï Maï Li n’est pas seule. Le Dragon de glace veille…

    Un théâtre d’ombres et de papier comme un cocon aux couleurs de l’enfance, pour partager un doux moment de poésie en famille !

    100% famille | Théâtre
    Dès 3 ans |
    Petite salle | 35 min
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Béatrice Vincent (conte et bruitage) et Sophie Piégelin (création visuelle et manipulation)
    adaptation Béatrice Vincent
    collaboration artistique Delphine Augereau

    production La Compagnie du Chameau / coproduction Théâtre de Sartrouville et des Yvelines– CDN / photos © Franck Harscouet

    ....

     

    La presse

     

    « La création visuelle est élaborée pour faire naître des images élégantes et mobiles, grâce au jeu des calques, à la manipulation de figurines en carton ou en tissu, aux différents types de papier. » ItArtBag

    ....