• Jazz partage #1

    Abraham Réunion
    Grégory Privat
    « Jazz et Caraïbes »

    En compagnie d’artistes originaires de Guadeloupe et de Martinique, cette soirée célébrera l’ouverture et la créativité d’un jazz créole en plein renouveau.

    Chez Abraham Réunion, la danse créole flirte avec la chanson, le scat avec l’impro, la mazurka avec les congas. Étoile montante de la nouvelle scène jazz française, le groupe réunit trois frères et sœurs : Cynthia au chant, Clélya au piano et Zacharie à la contrebasse. Ensemble, ils déploient un univers aussi foisonnant que réjouissant, au carrefour des cultures caribéennes, jazz et classiques. Invité par le trio, le maestro Arnaud Dolmen enveloppera à la batterie les titres aériens, feutrés et profondément ancrés dans la tradition africaine de cette première partie.

    Au programme du second plateau, le pianiste et compositeur Grégory Privat nous régalera de ses mélodies puissantes et lumineuses, entre acoustique et électro, entouré de ses fi dèles partenaires Chris Jennings à la contrebasse et Tilo Bertholo à la batterie. Son jeu l’a imposé, en six albums et de nombreuses collaborations avec des artistes internationaux, comme l’un des musiciens les plus vibrants de sa génération. Ce natif de la Martinique, fils du pianiste du groupe antillais Malavoi, imprègne sa musique de culture créole, de spiritualité et d’une sensibilité à fl eur de peau, que viendront sublimer les percussions de Boris Reine Adelaide, invité exceptionnel du trio.

     

    Distribution

     

    Abraham Réunion :
    Cynthia Abraham voix
    Clélya Abraham piano voix
    Zacharie Abraham contrebasse
    Arnaud Dolmen batterie

    Grégory Privat trio :
    Grégory Privat piano
    Chris Jennings contrebasse
    Tilo Bertholo batterie
    musicien invité
    Boris Reine Adelaide percussions

    production Colore / photos © Jérémy Bruyère, Roch Armando

    ....

     

    La presse

     

    « La musique d’Abraham Réunion est un appel à l’optimisme dont nous avons particulièrement besoin. » TSF Jazz

    « Le captivant pianiste martiniquais Grégory Privat nous fait voyager dans son univers poétique. Avec lui, on s’envole dès les premières notes. » FIP

    ....