• La Chute des anges

    mise en scène et chorégraphie RAPHAËLLE BOITEL

    Cirque, danse et théâtre s’unissent pour dire notre aspiration à la liberté. un choc visuel

    Ils sont sept, pris au piège d’un environnement absurde. Des humains en proie à leur propre mécanicité ? Des anges aux ailes brisées cherchant à retrouver l’état de grâce ? Avec le sourire ou le cœur serré, on les regarde s’élancer, chuter, essayer d’être ensemble, tenter de s’élever vers le ciel, vers la transcendance. Raphaëlle Boitel nous a enchantés en 2017 avec 5es Hurlants, spectacle où elle s’interrogeait sur l’équilibre. Elle nous invite ici à une réflexion profonde sur notre civilisation, sur ce qui nous unit ou nous sépare, et sur notre capacité à changer les choses. Elle y développe un langage chorégraphique virtuose, porté par des interprètes à la fois acrobates, danseurs, mimes, comédiens. L’écriture de la lumière, tout en contraste, déploie au plateau la puissance des grandes œuvres picturales.

    Cirque Danse Théâtre
    Dès 10 ans |
    Grande salle | 1h10
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Tristan Baudoin, Alba Faivre, Clara Henry, Lilou Hérin, Loïc Leviel, Nicolas Lourdelle, Emily Zuckerman
    collaboration artistique, scénographie et lumière Tristan Baudoin
    musique originale Arthur Bison
    costumes Lilou Hérin
    rigging, machinerie complicité à la scénographie Nicolas Lourdelle
    assistanat artistique Clara Henry
    complicité à la lumière Hervé Frichet
    sonorisation Arthur Bison

    production Cie l’Oublié(e) – Raphaëlle Boitel
    coproduction OARA (Office artistique de la Région Nouvelle Aquitaine), Agora PNC Boulazac Aquitaine, le Grand T-Théâtre de Loire-Atlantique, Peak Performances Montclair (USA), Plateforme 2 pôles cirque en Normandie, la brèche à Cherbourg, Cirque Théâtre d’elbeuf, le Carré magique, PNC en bretagne – Lannion, le Grand R, Scène nationale de la Roche-sur-Yon, Carré Colonnes à Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort, Relais Culturel d’Argentan, les 3T, scène conventionnée de Châtellerault, le maillon, Théâtre de Strasbourg Scène européenne
    avec le soutien du ministère de la Culture, DRAC Nouvelle Aquitaine, la Ville de Boulazac Isle Manoire, le Département de la Dordogne, la Spedidam.la Cie l’Oublié(e)- Raphaëlle Boitel est en compagnonnage à l’Agora PNC Boulazac Aquitaine.
    photos © Georges Ridel, Sophian Ridel, Marina Levitskaya

    ....