• Mon petit cœur imbécile

    texte Xavier-Laurent Petit
    adaptation Catherine Verlaguet
    mise en scène Olivier Letellier
    chorégraphie Valentine Nagata-Ramos

    Mêlant théâtre de récit et danse hip-hop, Olivier Letellier raconte l’histoire du petit Akil, dont le cœur peut s’arrêter à n’importe quel moment. Prête à tout pour sauver son enfant, Maswala fait preuve d’un courage immense. Dans un grand bouillonnement de vie, elle s’engage dans une course folle.

    Rendez-vous le 28 octobre, à 6 h, dossard 953. Maswala s’apprête à courir un marathon pour payer l’opération qui pourrait sauver son fils. Car Akil a 9 ans et il sent son petit cœur qui bat si mal. De toute sa force vitale, la mère embrasse l’espoir de redonner à ce petit cœur imbécile un rythme régulier.

    Directeur des Tréteaux de France, Centre dramatique national itinérant, Olivier Letellier s’attache depuis plus de vingt ans à raconter au jeune public des histoires qui parlent de notre monde à travers des formes singulières qui mélangent théâtre, danse et cirque. Il a reçu en 2010 le Molière du spectacle jeune public pour Oh Boy !. Inspirée par le popping, le voguing ou encore la house, la jeune danseuse de hip-hop Fatma-Zahra Ahmed porte avec une grande sensibilité le combat de cette mère ordinaire et héroïque. Le duo déploie une énergie unique pour nous embarquer dans cette histoire puissante et universelle, qui refuse la fatalité et fait de l’espoir le moteur de la vie.

    Danse Théâtre | Pass Tribu
    Dès 8 ans |
    Petite salle | 55 min | Création
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Fatma-Zahra Ahmed et Romain Njoh
    assistanat à la mise en scène Guillaume Fafiotte
    scénographie Cerise Guyon
    son et musique Antoine Prost
    costumes Augustin Rolland

    production Les Tréteaux de France – CDN / coproduction Théâtre Chevilly-Larue André-Malraux, Le Strapontin – Scène de territoire Arts de la Parole – Pont-Scorff, Le Phare – CCN du Havre Normandie, Le Volcan – Scène nationale du Havre, Le Ballet du Nord – CCN Roubaix Hauts-de-France, Théâtre de Suresnes Jean-Vilar, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN
    © Christophe Raynaud de Lage

    ....