• Nos petits enterrements

    d' Aurélie Hubeau, Julie Faure-Brac
    d'après le livre d' Ulf Nilsson, Eva Eriksson

    Un hommage sensible au monde animal, à la magie des jeux d’enfants et aux pouvoirs de l’imagination.

    Par une chaude et languissante journée d’été, Sami, Esther et Lolo trouvent sur le rebord de la fenêtre la minuscule dépouille d’un bourdon. Intrigués et fascinés, ils décident de l’enterrer. Aussitôt pris par le jeu de ces funérailles improvisées, ils s’élancent à travers la campagne en quête d’autres animaux à honorer.

    Aventures, poésie et ode à la nature se conjuguent dans ce spectacle qui pose à hauteur d’enfant les questions de notre existence et de notre finitude. Pour accompagner les péripéties de ce joyeux trio redoublant d’ingéniosité pour trouver ces animaux et les célébrer, Aurélie Hubeau a fait appel à Julie Faure-Brac. Dans ses traits de crayon minutieux, ses papiers froissés et ses sculptures monumentales, la plasticienne fait naître au plateau un fabuleux bestiaire à poils et à plumes, qui se joue des proportions pour mieux témoigner de la relation sensible entre l’enfant et l’animal. Pour les trois amis, ces petits rituels mortuaires seront en effet, avant tout, une invitation à se rapprocher de la magie du vivant et à révéler leur sensibilité, leur émotion et leur créativité.

    #100% famille | Marionnettes Théâtre
    Dès 7 ans |
    Petite salle | 1h
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Thomas Cordeiro, Lucie Hanoy, Laëtitia Labre et Mathilde Barthélémy

    composition musicale Fréderic Pattar
    collaboration plastique et construction Anaïs Chapuis
    costumes Marie La Rocca
    lumière Guillaume Hunout
    construction décor et régie Ionah Mélin 
    conseils scénographiques Antonin Bouvret
    assistanat à la production Florence Martin

    production Méandres
    La compagnie est soutenue par la DRAC Grand Est, la région Grand Est, le conseil départemental des Ardennes, la ville de Charleville-Mézières et la commune d’Ecordal (08)
    photos © Julie Faure-Brac

    ....