Radio Live : nos vies à venir
Le projet Radio Live donne la parole à des jeunes gens engagés à travers le monde, à l’aide d’un dispositif protéiforme qui mêle enregistrements radiophoniques, musiques et projections.
En 2024, Aurélie Charon ouvre un nouveau triptyque autour de la question fondamentale : peut-on encore se parler, se comprendre, se réconcilier ?
Après le succès de La Relève, le collectif Radio Live revient à Sartrouville ! Cette nouvelle création prend corps à travers les voyages des participants et des participantes. Les protagonistes, originaires de Bosnie, de Syrie, d’Ukraine, de Gaza, du Liban, du Rwanda ou de France, interrogent leurs passés, leurs héritages, leurs blessures. À travers leurs récits intimes et des enquêtes croisées, ils et elles questionnent l’après-guerre, la mémoire, l’exil, la reconstruction. Mais surtout, le lien possible avec celles et ceux qui ne leur ressemblent pas. Un spectacle qui explore la force des liens humains dans un monde fragmenté.
Après Vivantes, deux nouveaux chapitres de Radio Live ont été créés en 2025 : Nos vies à venir et Réuni·es. Un triptyque qui explore la possibilité de la réconciliation au cœur des vies des participants. Dans Nos vies à venir, Aurélie Charon tend le micro à Amir Hassan (Gaza), Hala Rajab (Syrie) et Rayane Jawhary (Liban). Ils partagent des espaces intimes, familiaux, artistiques ou militants qui ont été ébranlés par la violence des conflits.







