Enseignant.e

Chaque saison, le Théâtre collabore étroitement avec les équipes des établissements scolaires pour accompagner vos élèves dans la découverte du spectacle vivant.

• Julie Maillard
médiatrice culturelle
01 30 86 77 85 / julie.maillard@theatre-sartrouville.com

• Laureline Guilloteau
attachée aux relations publiques
01 30 86 77 74 / laureline.guilloteau@theatre-sartrouville.com

• Morgane Robbes
chargée des relations publiques
01 30 86 77 88 / morgane.robbes@theatre-sartrouville.com


DES OUTILS MIS À VOTRE DISPOSITION

> une présentation de saison dédiée,
> des visites dans votre classe pour présenter les spectacles
avant les représentations,
> des dossiers pédagogiques téléchargeables depuis le site du CDN,
> un stage vous est destiné dans le cadre du Plan de formation des enseignants de la DSDEN des Yvelines en partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines-Scène nationale (dates à venir).

DE L’ÉCOLE MATERNELLE À L’ÉLÉMENTAIRE
Le Théâtre vous propose des représentations en temps scolaire, le plus souvent suivies d'une rencontre avec les artistes. Grâce au soutien de la Ville, les écoles de Sartrouville bénéficient d'une priorité de réservation et d'un tarif préférentiel. Pour leur venue au spectacle, le transport en car est pris en charge par le Théâtre.

DU COLLÈGE AU LYCÉE
Le Théâtre vous propose des parcours adaptés avec des répétitions ouvertes, des rencontres avec les artistes, des visites des coulisses du CDN, des ateliers de pratique. Offrez à vos élèves la possibilité d'explorer les différents répertoires théâtraux, de découvrir les métiers du spectacle vivant et de devenir des spectateurs actifs !

COUP DE PROJECTEUR SUR LES OPTIONS THÉÂTRE
Le temps d’une soirée, les élèves des options théâtre du lycée Évariste-Galois vous font partager leur passion sur le plateau. Partenaire depuis 1989 de cette option de spécialité, le Théâtre crée chaque saison des spectacles énergisants et exigeants avec une centaine d’élèves prometteurs sur scène (date à venir).
Ces actions d'éducation artistique bénéficient du soutien de la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles) Île-de-France, du Rectorat (DAAC - délégation académique à l’éducation artistique et à l'action culturelle), de la DSDEN (direction des services départementaux de l’Éducation nationale), de l'inspection de circonscription et du Conseil départemental des Yvelines.

PROJETS ET PARTENARIATS
Lycée Evariste-Galois

Partenaires depuis 1989 pour le Bac théâtre, enseignants, proviseur, artistes et équipe du Théâtre travaillent pour une ouverture culturelle et artistique qui rayonne dans l’établissement. En septembre, les élèves de l’option théâtre font leur rentrée au Théâtre de Sartrouville : répétition ouverte, buffet d’accueil et présentation des spectacles de leur abonnement.

Lycée Jules-Verne (métiers des arts et techniques du spectacle)

Les élèves réalisent décors, accessoires et costumes des productions du CDN. Terrain de stages et lieu d’examens pour les élèves, le Théâtre propose aux différentes filières des parcours personnalisés.

Et aussi

Les collèges Louis-Paulhan, Romain-Rolland, Colette et Darius-Milhaud de Sartrouville, Lamartine, Maupassant et Sainte-Thérèse de Houilles, René-Cassin de Chanteloup-les-Vignes, Denis-Diderot de Deuil-la-Barre, l'internat d'Excellence de Marly-le-Roi, les lycées Jean-Paul II de Sartrouville, Montesquieu d'Herblay, Le Corbusier de Poissy, Les Pierres-Vives de Carrières-sur-Seine, Louis-Jouvet de Taverny...

Vous êtes étudiant ou jeune artiste professionnel ?

Nous vous proposons des tarifs spécifiques et des temps de rencontres avec les artistes de la saison.