Acqua Alta
Un spectacle, un livre pop-up augmenté et une expérience de réalité virtuelle : un parcours fascinant imaginé par la compagnie Adrien M & Claire B.
Après le succès de Pixel (leur co-création avec le chorégraphe Mourad Merzouki, accueillie en 2016), Claire Bardainne et Adrien Mondot nous invitent à vivre une nouvelle expérience à la croisée des mondes réels, virtuels et imaginaires.
Une femme et un homme nous emportent sous la pluie, au creux des vagues et contre le courant. On pénètre avec eux dans un univers fantastique où des flots d’encre noire abritent d’étranges méduses… Ce projet, qui décline l’histoire en alternant les formats, se savoure en trois temps. Celui de la contemplation d’abord, avec le spectacle Acqua Alta – Noir d’encre : un ballet éblouissant entre deux interprètes et des images numériques animées en direct. Celui de l’interaction ensuite, avec Acqua Alta – La Traversée du miroir : la magie du récit se déploie en réalité augmentée dans un livre pop-up. Celui de l’immersion enfin, avec Acqua Alta – Tête-à-tête : les spectateurs (à partir de 13 ans) entrent à leur tour dans l’histoire, coiffés d’un casque de réalité virtuelle.