• Bigre

    texte Agathe L’Huillier, Olivier Martin-Salvan, Pierre Guillois
    mise en scène Pierre Guillois

    Un trois pièces… de théâtre muet avec entre ses murs : la vie.

    Perchées sous les toits, trois minuscules chambres de bonne avec toilettes sur le palier. Voilà le nid de deux gars et une fille. Un Laurel, un Hardy et une Betty Boop ! Voisins de gouttière, ces trois-là dessinent à mains et pieds levés un triangle amoureux à géométrie variable. Avec eux, impossible de s’ennuyer ! Ces hurluberlus affrontent ensemble la vie qui n’en finit plus  de déraper, de grincer, de trébucher… Un pour tous, tous pour un, mais chacun chez soi !

    Ce spectacle de la vie est délicieusement ponctué par des tubes revisités. Histoire (sans paroles) de mettre tout le monde sens dessus dessous, cette fresque citadine raconte par l’absurde la fragile beauté de notre profonde solitude. Un mélo burlesque, trivial et bigrement drôle !

    Partager

    Distribution

    avec Bruno Fleury, Agathe L'Huillier, Jonathan Pinto-Rocha
    assistant artistique Robin Causse
    costumes Axel Aust
    décor Laura Léonard
    lumière David Carreira, Marie-Hélène Pinon
    son Roland Auffret, Loïc Le Cadre
    coiffures et maquillages Catherine Saint-Sever
    effets spéciaux Abdul Alafrez

    production compagnie le Fils du Grand Réseau ; coproduction Le Quartz, Scène nationale de Brest, Le Théâtre de l'Union – Limoges, CDN du Limousin, Le Théâtre de la Croix Rousse – Lyon ; la diffusion de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne ; la compagnie le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne ;  soutien de Lilas en scène, Centre d'échange et de création de la scène ;  remerciements L'équipe du Quartz, Scène nationale de Brest ; diffusion – Scène 2 Séverine André Liebaut / © F. Rappeneau

    La presse

    Bourrée de gags inventifs. Le Monde

    Extrêmement drôle, gonflé et même un peu trash. France Musique