• Ibrahim Maalouf

    Quelques mélodies

    Soirée exceptionnelle. L’icône française du jazz et artiste multirécompensé, Ibrahim Maalouf ouvre la saison par un concert explosif à taille humaine. 40 mélodies pour fêter éternellement ses 40 ans.

    Adepte du métissage et accompagné par le guitariste virtuose François Delporte, Ibrahim Maalouf nous offre un moment de partage unique, mêlant variations baroques et improvisations de musiques orientales. Inspiré par les souvenirs des tournées aux côtés de son père et par les mélodies de son enfance, l’artiste franco-libanais et son collaborateur de toujours nous emportent dans un maelström musical unique, à travers les âges et les cultures.
    Trompette, guitare, piano, sifflement, chant, dans une version acoustique, le duo revisite les grands succès du trompettiste de manière intime et dépouillée et nous dévoile quelques inédits. Avec plus de vingt albums, des dizaines de collaborations artistiques – dernièrement avec Flavia Coelho, dix symphonies et une vingtaine de musiques de films à son actif, Ibrahim Maalouf est l’instrumentiste le plus doué et populaire de la scène musicale française. Quelle joie d’accueillir cet artiste de renom pour Quelques réjouissantes mélodies !

    Musique
    Grande salle numérotée | 1h30
    • jeu. 28 sept. 23 : 20h30
    Partager
     

    Distribution

     

    Ibrahim Maalouf trompette et piano
    François Delporte guitare

    en accord avec Mister Ibé et le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN
    © Yann Orhan

    ....

     

    La presse

     

    « La tournée “Quelques mélodies” épouse le format de l’album 40 mélodies, qui revisite son répertoire de manière plus adoucie, sous des couleurs différentes. Sa musique, riche et profonde, est rendue accessible à tous et universelle. Indéniablement, il nous transmet sa passion. »Toute la culture

    ....