• Le Pays de Rien

    texte NATHALIE PAPIN
    mise en scène BETTY HEURTEBISE

    Un conte philosophique qui incite à écouter en douceur son monde intérieur.

    Imaginez un pays où rien n’existe : ni les chats, ni les rires, ni l’imaginaire, ni la couleur. Imaginez que dans ce pays, un homme règne en s’acharnant à supprimer toute trace d’amour et de poésie. Imaginez que la fille de ce roi ait l’intuition que la vie pourrait être autrement… L’arrivée d’un étranger ouvrira bientôt une brèche dans ce royaume froid et vide. Ce vent de révolte aura la puissance de la douceur, mais pourra-t-il faire tomber les murs du silence ? Dans ce conte philosophique, Nathalie Papin nous invite à nous interroger de façon sensible et critique sur notre drôle de monde. Elle nous pose la question du choix et de la liberté. Par son travail du son et de la lumière, la metteure en scène Betty Heurtebise habille ce récit avec subtilité, rendant perceptibles les désirs et les émotions des personnages.

    Théâtre
    Dès 7 ans |
    Grande salle | 1h
    Partager
     

    Distribution

     

    vidéo Valéry Faidherbe, Sonia Cruchon (Collectif sur le toit)
    scénographie et costumes Cécile Léna
    lumière Jean-Pascal Pracht
    son Sylvain Gaillard, Nicolas Barillot
    chants Lousse
    construction décor Rémi Laureau, Franck Lesgourgues, Sylviane Lièvremont
    régie générale régie lumières et vidéo Véronique Bridier
    régie son et plateau Sylvain Gaillard
    costumes Patricia Depetiville
    graphisme Mikaël Cixous
    Veronica Holguin (Collectif sur le toit) chargé de production Joachim Gatti
    chargée de diffusion Céline Vaucenat

    production déléguée Cie la Petite Fabrique
    coproduction EPCC le Carré – les Colonnes, Scène conventionnée Saint-Médard-en-Jalles – Blanquefort, Gallia Théâtre, Scène conventionnée de Saintes, TNBA, Théâtre national de bordeaux en Aquitaine, IDDAC, institut départemental de développement artistique et culturel, OARA , Office Artistique de la région Aquitaine
    avec le soutien du Dicream (Dispositif pour la création artistique multimédia), du Fijad Fonds d’insertion pour Jeunes artistes dramatiques – DRAC et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La compagnie la Petite Fabrique est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Aquitaine, subventionnée par la Région Aquitaine, le Conseil général de la Gironde, la Ville de Blanquefort. Texte édité à l’école des loisirs Théâtre.
    photos © Pierre Planchenault

    ....