• Pixel

    direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki
    concept Mourad Merzouki et Adrien M / Claire B

    Quand l’énergie du chorégraphe Mourad Merzouki, star d’un hip-hop généreusement éclatant, rencontre la poésie d’Adrien Mondot et Claire Bardainne, deux surdoués du numérique, le résultat est vertigineux.

    Ouvrant un dialogue entre le monde virtuel de la projection numérique et le monde réel de la danse, Pixel est un ballet pour dix humains et des millions de points. Une chorégraphie 2.0 où les corps en mouvement évoluent dans un paysage numérique changeant.

    Dans cet univers en trompe-l’œil, la réalité n’existe plus, les partenaires de jeu se dédoublent, le vrai et le faux fusionnent. Sur un plateau en 3D, les interprètes jouent avec des volutes de lumière, des constellations mouvantes, des points et des lettres qui dansent. L’irruption de l’image pousse le danseur à réagir, à moins que ce ne soit l’inverse… Une véritable féérie chorégraphiée qu’on applaudit de nos vraies mains !

    Danse
    Dès 9 ans |
    Grande salle | 1H10
    • ven. 12 févr. 16 : 21h00
    • sam. 13 févr. 16 : 19h00
    Partager
     

    Distribution

     

    création numérique Adrien Mondot et Claire Bardainne
    création musicale Armand Amar
    interprétation Marc Brillant, Antonin Tonbee Cattaruzza, Elodie Chan, Aurélien Chareyron, Yvener Guillaume, Amélie Jousseaume, Ludovic Lacroix, Ibrahima Mboup, Paul Thao, Sofiane Tiet, Médésségnanvi Yetongnon dit Swing
    lumières Yoann Tivoli
    scénographie Benjamin Lebreton
    costumes Pascale Robin
    peintures Camille Courier de Mèré et Benjamin Lebreton
    production Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig
    coproduction Maison des Arts de Créteil, Espace Albert-Camus–Bron avec le soutien de la Compagnie Adrien M / Claire B / © P. Berger / © L. Philippe / © A. Poupeney

    ....

     

    La presse

     

    « Béat, baba. Plaisir direct, émerveillement sans condition. Quelque chose du kidnapping émotionnel.»
    Le Monde

    « Le résultat n’est pas seulement ludique, merveilleux à l’œil nu, il est surtout d’une intelligence qui n’a rien d’artificielle. »
    Le Progrès

    ....