• Le Conte d’hiver

    texte William Shakespeare
    mise en scène et scénographie Sylvain Levitte

    En partenariat avec le Service culturel de Cormeilles-en-Parisis

    Léonte et Hermione, jeunes et magnifiques roi et reine de Sicile, attendent leur deuxième enfant. Mais Léonte, après avoir remarqué quelques signes d’affection entre sa femme et son meilleur ami, soupçonne ce dernier d’être le vrai père de l’enfant. Commence alors la tragédie, la descente aux enfers pour tout le royaume. Léonte croit voir la vérité quand tout le monde autour de lui est aveugle. Sa jalousie change sa perception du monde.

    Avec seulement six comédiens et comédiennes qui jouent près d’une vingtaine de personnages, Le Conte d’hiver nous plonge dans l’esprit de Léonte, ses fantasmes et rêves de rédemption.

    Théâtre
    Partenariat avec le Service culturel de Cormeilles-en-Parisis > Théâtre du Cormier | 2h15
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Mariana Araoz, Yejin Choi, Alex Lawther, Paul Lofferon (distribution en cours)
    collaboration artistique Clara Noël
    son Olivier Renet
    costumes Sylvette Dequest

    production compagnie Les choses ont leurs secrets / coproductions Scène nationale 61 – Alençon, le Conseil départemental de l’Eure, la Région Normandie et le ministère de la Culture (DRAC Normandie), Théâtre de La Criée – Marseille / accueils en résidence et soutien de L’Étable – compagnie des Petits Champs à Beaumontel, Scène nationale 61 – Alençon, Le CENTQUATRE-PARIS, Lilas-en-Scène / photo © D.R.

    ....