Impatience

FESTIVAL DU THÉÂTRE ÉMERGENT

Le CDN de Sartrouville présente les 4 et 5 décembre le travail de deux compagnies, parmi la sélection des onze spectacles du festival.

Encourageant les démarches scéniques innovantes, stimulant les expérimentations des uns et éveillant la curiosité des autres, le festival Impatience met en lumière les ambitions artistiques, scénographiques et textuelles des jeunes metteurs en scène et des collectifs d’aujourd’hui. De Thomas Jolly en 2009 à Lisa Guez en 2020, en passant par Julie Deliquet, le Raoul Collectif, Les Bâtards Dorés, Fabrice Murgia, ou encore Chloé Dabert (pour ne citer qu’eux·elles !), le festival Impatience a vu se produire de nombreux artistes faisant écho à un monde imaginaire, ou à notre société, pour tous nous questionner. À l’instar d’un jury professionnel ou d’un jury de lycéens, le grand public est invité à rejoindre le rythme passionné du festival pour décerner un prix parmi les 11 spectacles présentés lors de cette 13e édition.

• Profitez du Pass Impatience

Le Pass vous donne accès à l’ensemble des spectacles du festival.
Tarif Plein : 35€ / Tarif Réduit : 30€ (pour les moins de 30 ans et les demandeurs d’emploi) Assistez au moins à 7 spectacles du festival, faites tamponner votre Pass et votez ensuite pour le Prix du Public !

 

Du 4 au 5 décembre à Sartouville

• Là où je croyais être il n’y avait personne
Shindô / Anaïs Muller, Bertrand Poncet

• Loss
Ex-Oblique / Noëmie Ksicova

Les autres spectacles

Transe-maître(s)
Soliloques / Théâtre de Chelles

L’Injustice des rêves
Salut Martine / Le TLA, Scène conventionnée

Extreme / Malecane
Bolognaprocess / Théâtre 13

Stanley, Small Choice In Rotten Apples
La Horde furtive / CENTQUATRE-PARIS

La Théorie
Cie Lou Pantail / Les Plateaux Sauvages

Et puis le roulis
Réalviscéralisme / CENTQUATRE-PARIS

Un poignard dans la poche
Les Rejetons de la Reine / Jeune Théâtre national

L’Homme qui tombe
Collectif Cornerstone / Théâtre de Chelles

Vers le spectre
La Crapule / Les Plateaux Sauvages

Toujours plus ancrés en région francilienne, et ayant tous à cœur d’accompagner et de soutenir la jeune création théâtrale contemporaine, Télérama, le CENTQUATRE-PARIS, le Jeune Théâtre national, le TLA – Scène conventionnée danse de Tremblay-en-France, Les Plateaux Sauvages, le Théâtre de Chelles, rejoints cette année par le Théâtre 13 et le Théâtre de Sartrouville–CDN, s’associent pour organiser l’édition 2021 du festival Impatience.