Faites vos jeux #2

Les 7, 8, 9, 12 et 13 juillet 2021

Une semaine de jeu, d’invention, d’émotion et de partage ! Stages gratuit pour les adolescents yvelinois de 11 à 15 ans du 7 au 13 juillet 2021. Lancez-vous !

Stage théâtre ados

DU 7 AU 13 JUILLET 2021

Improviser, créer un personnage, jouer à être un autre, jouer avec les mots, avec le souffle, avec les autres, inventer et monter sur les planches : le stage Faites vos jeux vous offre cette occasion unique de vous initier au théâtre avec les artistes Stéphanie Schwartzbrod et Jean-Paul Rouvrais. À partir d’exercices, de jeux, d’expressions corporelles, d’improvisations cadrées et d’écriture de plateau, ces deux complices vous invitent à construire un (des) personnages imaginaires, en écho au spectacle Portrait chinois auquel vous assisterez durant cette semaine au théâtre de Sartrouville.
Lancez-vous, les inscriptions sont ouvertes !

• Stage gratuit pour les adolescents yvelinois de 11 à 15 ans*
les 7, 8, 9, 12, et 13 juillet de 10h à 17h au Théâtre de Sartrouville – Place Jacques-Brel – 78500 Sartrouville

> renseignements et inscriptions auprès de Léonard Cadillat
01 30 86 77 85 / 07 81 93 32 51 / leonard.cadillat@theatre-sartrouville.com

* Stage conditionné à la venue au spectacle Portrait chinois

 

Et si tu étais…

« Si on jouait à si tu étais ? Un instrument de musique, une partie du corps, un animal, un espace, un mot, une couleur, un sentiment, une danse… Pendant une semaine, nous allons jouer à être un autre. Et un autre si possible le plus éloigné de nous. À partir d’exercices, de jeux, d’expressions corporelles, d’improvisations cadrées et d’écriture de plateau, nous inventerons des portraits imaginaires. Seul ou à plusieurs. Nous explorerons ce qui nous semble être le plus éloigné de nous pour essayer de comprendre, finalement, combien ces personnages que nous imaginons loin ont à voir avec nous. Souvent, plus nous nous croyons loin, plus nous sommes à côté.
Faire du théâtre, c’est partir à la rencontre de soi. C’est jouer à jouer. C’est jouer à être un autre pour mieux se retrouver. Nous verrons ainsi comment construire un (des) personnages imaginaires, comment les interroger pour découvrir en quoi ils nous ressemblent. Pour finir, nous construirons un portrait de groupe pour en rendre compte dans une représentation publique qui aura lieu le dernier jour du stage au Théâtre de Sartrouville. »

Jean-Paul Rouvrais et Stéphanie Schwartzbrod

photo © Anne-Sophie Soudoplatoff