• From the Ground To the Cloud

    conception Oliver Coulon-Jablonka

    Une immersion haletante dans les vertiges du monde numérique.

    Coproduction
    Théâtre
    Dès 15 ans |
    Grande salle numérotée | 1h45

    À la Courneuve, un gigantesque data center fonctionne jour et nuit. Les données produites sur le web y sont stockées, à l’abri des regards. Ce labyrinthe virtuel, Olivier Coulon-Jablonka et Le Moukden-Théâtre choisissent de l’explorer. Superposant la figure d’Ulysse errant dans L’Odyssée aux dédales dans lesquels nous plonge internet, la troupe cherche un sens à l’univers virtuel.

    Quelle place reste-t-il à l’individu dès lors que sa vie s’énonce en algorithmes ? Quelle liberté, alors que l’immatériel l’emporte sur l’humain ? Comment lutter contre un XXIe siècle connecté qui, s’il permet le meilleur, échappe aussi à tout contrôle ? Après 81, avenue Victor-Hugo, un spectacle documentaire abyssal.

    Partager

    Distribution

    avec Jean-Marc Layer, Malvina Plégat, Guillaume Riant, Julie Boris, Hugo Eymard, Florent Cheippe distribution en cours

    texte Oliver Coulon-Jablonka, Eve Gollac
    lumière Anne Vaglio
    scénographie Grégoire Faucheux
    costumes Delphine Brouard
    régie lumière Manon Lauriol
    chargée de diffusion Valentine Spindler
    administrateur Olivier Heredia

    production Le Moukden-Théâtre / coproduction Théâtre la Commune – CDN d’Aubervilliers, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN / Théâtre la Vignette – Montpellier / Le Moukden-Théâtre est une compagnie conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France / © D.R.