• From the Ground To the Cloud

    conception Oliver Coulon-Jablonka
    texte Eve Gollac

    Une immersion haletante dans les vertiges du monde numérique.

    Coproduction
    Théâtre
    Dès 15 ans |
    Grande salle numérotée | 1h45

    À la Courneuve, un gigantesque data center fonctionne jour et nuit. Les données produites sur le web y sont stockées, à l’abri des regards. Ce labyrinthe virtuel, Olivier Coulon-Jablonka et Le Moukden-Théâtre choisissent de l’explorer. Superposant la figure d’Ulysse errant dans L’Odyssée aux dédales dans lesquels nous plonge internet, la troupe cherche un sens à l’univers virtuel.

    Quelle place reste-t-il à l’individu dès lors que sa vie s’énonce en algorithmes ? Quelle liberté, alors que l’immatériel l’emporte sur l’humain ? Comment lutter contre un XXIe siècle connecté qui, s’il permet le meilleur, échappe aussi à tout contrôle ? Après 81, avenue Victor-Hugo, un spectacle documentaire abyssal.

    Partager

    Distribution

    avec Jean-Marc Layer, Malvina Plégat, Guillaume Riant, Julie Boris, Hugo Eymard, Florent Cheippe

    lumière Anne Vaglio
    scénographie Grégoire Faucheux
    costumes Delphine Brouard
    régie lumière Manon Lauriol
    chargée de diffusion Valentine Spindler
    administrateur Olivier Heredia

    production Le Moukden-Théâtre / coproduction Théâtre la Commune – CDN d’Aubervilliers, Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN / Théâtre la Vignette – Montpellier / Le Moukden-Théâtre est une compagnie conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France / © D.R.