• La Belle au Bois dormant

    Collectif Ubique

    Cette version revisitée du conte réveillera petits et grands, mieux qu’un baiser de prince charmant !

    Trois fées nulles en magie, une princesse têtue, un prince maladivement timide… Si, il s’agit bien de La Belle au bois dormant ! Mais dans une version réactualisée et pleine de surprises, alliant théâtre et musique.
    Étonner les jeunes spectateurs en renouvelant des histoires qu’ils connaissent par cœur : telle est la démarche du Collectif Ubique, compagnie formée de trois artistes jonglant à leur guise entre la comédie, le chant et les instruments. Le trio a ici réécrit le texte original de Charles Perrault pour en briser les conventions et clichés avec humour et dérision.
    Les dialogues y côtoient les vers rimés de chansons, et les interprètes chamboulent joyeusement la galerie des personnages – ainsi, les hommes jouent les fées ! La musique est omniprésente, et les instruments, manipulés en direct, sont aussi merveilleux que le récit : guitare baroque, cornemuse, violon, théorbe, Bodhrán, appeaux… Ils sont les héros de ce conte habilement « secoué » !

    100% famille | Musique Théâtre
    Dès 7 ans |
    Petite salle | 50 min
    • sam. 9 avril 22 : 17h00
    Partager
     

    Distribution

     

    compositions, adaptation, interprétation Audrey Daoudal, Vivien Simon et Simon Waddell

    lumière Claire Gondrexon
    régie Pauline Geoffroy (en alternance)
    son Thomas Lucet

    production Collectif Ubique
    avec les soutiens et accueils en résidence à La Ferme du Buisson – Scène nationale de Marne-la-Vallée, l’Étable de Beaumontel – Compagnie des Petits-Champs, Anis Gras-le lieu de l’autre – Arcueil, Théâtre Gérard-Philipe – Bonneuil-sur-Marne
    photos © Nikola Cindric

    ....

     

    La presse

     

    « Les personnages de ce classique parmi les classiques sont ragaillardis dans un grand souffle de fraîcheur. » Le Progrès

    ....