• Dissolution

    conception et mise en scène Julia Vidit
    texte Catherine Verlaguet

    Le théâtre s’allie à la poésie et à la puissance du conte pour s’emparer des grandes questions de la vie et de ses mystères.

    Sous une pluie fine, un vieil homme tente de nous rejoindre. Il prétend qu’il est fait de sucre et qu’il commence à fondre lentement. Nous sommes pressés, pourtant ces paroles étranges attisent notre curiosité et nous ralentissons pour l’écouter. S’adressant à nous, il va nous conduire, de souvenirs en histoires, à la découverte de secrets précieux et essentiels.

    En complicité avec l’auteure Catherine Verlaguet, Julia Vidit met en scène la rencontre entre trois générations pour aborder les grandes questions de la vie, et notamment celle de la disparition. Le conteur et comédien Rachid Bouali incarne à la fois l’enfant, le père et le grand-père de ce récit puissant et poétique. Titillant l’imaginaire des jeunes spectateurs en exploitant tous ses talents de conteur, il les invite à tutoyer les mystères de l’existence. Dans cette pièce inspirante en forme d’ode à la vie, il sera question de filiation, de magie, de forces qui se transmettent, de fleurs qui poussent et d’enfants qui grandissent… Et l’on en sortira fortifié·e, que l’on ait 9 ou 79 ans !

    Création / Production / Odyssées en Yvelines
    #100% famille | Théâtre
    Dès 9 ans |
    Grande salle | 45 minutes
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Rachid Bouali

    scénographie, lumière et costumes Thibaut Fack

    production Théâtre de Sartrouville et des Yvelines–CDN
    coproduction Théâtre de la Manufacture–CDN de Nancy
    visuel © Poste 4

    ....