• Effet Bekkrell

    conception Groupe Bekkrell

    Empruntant leur nom à Henri Becquerel, découvreur de la radioactivité, ces quatre circassiennes nous promettent un spectacle aussi énergisant que la fission nucléaire !

    Leurs armes atomiques sont le mât chinois, le fil, la bascule et la corde lisse. Dans leur microcosme, les agrès se transforment et se combinent dans un va-et-vient permanent entre l’acrobatie et la poésie, le déséquilibre et la voltige, créant des formes étonnantes. Un quatuor féminin à haute teneur en énergie.

    Dans un espace qui ne cesse de se construire et se déconstruire, ces quatre filles explorent avec humour une dynamique d’électrons libres en totale interdépendance. Comme la radioactivité qui est partout et nulle part à la fois, elles métamorphosent l’espace autour d’elles avec ingéniosité, orchestrant une montée en puissance du chaos et de l’instabilité.

    PROMO DU WEB : offre exceptionnelle à 12€ la place 

    Cirque
    Grande salle | 1H
    • mer. 18 mai 16 : 20h30
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Fanny Alvarez, Sarah Cosset, Océane Pelpel, Fanny Sintès
    regard et conseils sur la mise en scène Pierre Meunier
    regard sur la dramaturgie Anna Tauber
    regard extérieur Marie-José Mondzain
    son Thomas Laigle
    lumière Clément Bonnin
    costumes Lorenzo Albani
    conception arrangements d'agrès Julien Lefeuvre, Florent Pasdelou
    coproductions Cirque-Théâtre d’Elbeuf – Pôle national des arts du cirque de Haute-Normandie, la Brèche – Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie, l’Espace Périphérique (Mairie de Paris–Parc de la Villette), Carré Magique – Pôle national des arts du cirque en Bretagne, le Théâtre de Cusset, la Cascade – Pôle national des arts du cirque de Bourg-Saint-Andéol, CIRCa Auch-Gers-Midi-Pyrénées – Pôle national des arts du cirque, Scène nationale d’Aubusson – Théâtre Jean Lurçat, l’Agora – centre culturel pôle national des arts du cirque de Boulazac - Aquitaine, Transversales -Théâtre de Verdun – scène conventionnée pour les arts du cirque, La Faïencerie - Théâtre de Creil – scène nationale en préfiguration, Cirque en Lorraine (CIEL), Proarti (et nos artinautes), l’association Beaumarchais-SACD, l’Adami / avec la participation artistique du Jeune Théâtre National / avec le soutien du Monfort/Paris, Le Nouveau Relax – scène conventionnée de Chaumont, L’Onde – Théâtre Centre d’art – Vélizy- Villacoublay, Le Manège de Reims – Scène nationale / © M. Mascaro

    ....