• L’Idéal Club

    Les 26 000 Couverts

    Bienvenue à l’Idéal Club ! En quête du show parfait, la bande des 26 000 Couverts nous régale d’une succession de numéros hétéroclites et totalement loufoques.

    Chorégraphies bancales, trapézistes sans trapèze, domptage de tentes Décathlon et dressage de plantes vertes. Le tout accompagné de musiciens jazz-rock complètement déjantés. Du n’importe quoi, parfaitement orchestré et juste pour rire.

    Emmenés par le metteur en scène Philippe Nicolle, ces comédiens tout-terrain savent presque tout faire. Entre blagues ciselées et mini-cascades, rien n’est laissé au hasard. Digne des Monty Python, du Muppet-Show et des Deschiens, ce music-hall version 26 000 flirte avec la crème du genre. Une énergie fédératrice qui donne envie à toutes les générations de mettre le couvert !

    Cirque Théâtre
    Dès 8 ans |
    Grande salle | 2H30
    • mar. 1 déc. 15 : 19h30
    • mer. 2 déc. 15 : 20h30
    Partager
     

    Distribution

     

    avec Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Sébastien Bacquias, Servane Deschamps, Pierre Dumur, Aymeric Descharrières, Olivier Dureuil, Florence Nicolle, Philippe Nicolle, Daniel Scalliet
    écriture collective
    mise en scène Philippe Nicolle
    son Anthony Dascola
    lumière Thomas Parizet
    plateau Louise Vayssié, Laurence Rossignol
    décor Michel Mugnier
    costumes Laurence Rossignol, Sophie Deck
    production 26 000 Couverts / coproduction Atelier 231 Sotteville-lès-Rouen Centre National des Arts de la Rue, Le Parapluie centre de création artistique, Le Channel scène nationale de Calais, Chalon dans la Rue, les Ateliers Frappaz / avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication - Drac de Bourgogne, de la Ville de Dijon, du Conseil régional de Bourgogne, de l’Adami, de la Spedidam / © S. Bloch

    ....

     

    La presse

     

    "Ils n’ont pas leur pareil pour nous faire rire de tout et de rien, le rien étant parfois le tout, et inversement. Ça fait du bien."
    Le Monde

    "L’Idéal Club ou la quête du Graal dans un train fou, à prendre en marche sans hésiter."
    Charlie Hebdo

    ....